Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-24T18:39:12+02:00

Le mariage pour tous... On n'a pas tout dit !

Publié par Claude Berthoumieux
" Y a pas d'quoi rire !" -  "Les douces heures" de Mozaic et Clochette

" Y a pas d'quoi rire !" - "Les douces heures" de Mozaic et Clochette

Laissez-moi revenir sur un sujet fondamental, qui occupe encore la société aujourd'hui , même si cela semble être totalement "Has been" !

Je suis désolée de vous l'apprendre , mais une bonne partie des français n'ont pas encore acceptée la loi sur le mariage Gay.

Alors , imaginez ça pour des clowns !...

Il faut bien prendre position, une fois pour toutes !

Je suis complètement favorable au mariage entre « clowns ».

Vouloir l'empêcher serait une erreur et une injustice.

 

Etre clown n'est pas une maladie.

Bien qu'ils puissent sembler étranges et déplaire à beaucoup, les clowns sont des êtres normaux et doivent jouir des mêmes droits que la majorité, de la même façon, par exemple, que les informaticiens et les homosexuels.

 

Nous sommes conscients que beaucoup de traits et d'aspects du comportement des clowns, comme leur tendance à s’amuser de tout, et à défier l’autorité peuvent nous sembler bizarres.

Nous savons qu'il pourrait même émerger des questions de sécurité publique, liées à leur refus dangereux et délibéré de se soumettre aux règles de la bienséance.

Nous savons aussi que beaucoup de leurs coutumes, comme leur tendance à l’exhibitionnisme, accoutrés de vêtements étranges, peuvent déranger beaucoup d'entre nous.

Cependant tout cela correspond davantage à une image médiatique qu'à la réalité, et cela n'est pas une bonne raison pour leur interdire le droit au mariage.

 

Certains pourraient arguer qu'un mariage entre clowns ne serait pas un vrai mariage, car il s'agit, pour eux, d'un rite et d'un précepte religieux engagé dont ils se moquent éperdument, sachant qu’ils ne prennent jamais rien au sérieux,  plutôt que 'un contrat entre deux personnes.

En outre, étant donné que leurs enfants potentiels risqueraient de naître avec un nez difforme ( rond et rouge) l'on pourrait penser qu'en permettant aux clowns de se marier on augmenterait le nombre d’enfants remarquables voués à la simple recherche du plaisir et de la liberté (prohibé par les gens sérieux et les politiques qui préfèrent organiser le plaisir des gens avec des émissions débiles).

De la même façon, on dit que ces unions illicites ( jusqu’ici ! ) risqueraient de favoriser les situations de transgressions spontanées et de happening réjouissants ce qui pourrait aller contre la loi et l’ordre établi.

Mais il faut rappeler ici que cela ne concerne pas seulement les familles de clowns et que, étant incapables de nous mettre dans la tête des autres, nous ne pouvons pas préjuger de leurs motivations.

Dire qu'il ne faudrait pas appeler cela « mariage » mais d'une autre façon, cela ne revient qu' à détourner le problème – et de manière mesquine – vers des questions lexicales totalement hors de propos.

Même clownesque, un mariage reste un mariage et une famille une famille !

Photo extraite du spectacle " Y a pas d'quoi rire !" - 2006

La vie de couple - "les douces heures" de Mozaic et Clochette

Et les enfants, que va t'il se passer pour les enfants ! ?

Alors oui , passons à l'autre thème brûlant, dont nous espérons qu'il ne sera pas trop choquant : nous sommes également favorables à l'adoption pour les couples de clowns qui ne pourraient pas en avoir par les voies dites « naturelles » Sachant que les clowns, généralement, le font en se frottant leur nez disgracieux !...

D'aucuns crieront au scandale. Il est probable que l'on nous réponde avec une affirmation du type : « Des clowns qui adoptent des enfants ?!? Mais, les enfants pourraient devenir eux aussi drôles que leurs parents ! »

Face à ces critiques, nous répondons qu'il est vrai que les enfants de clowns ont de fortes probabilités de devenir à leur tour, clowns eux-même (à la différence des enfants d'homosexuels et d'informaticiens), mais nous avons déjà dit que les clowns sont des gens comme les autres.

Juste un peu plus empathiques et forcément sympathiques. 

Malgré les opinions de certains qui ne les tolèrent pas et quelques indices en ce sens, il n'existe pourtant pas de preuves que les parents « clowns » soient moins préparés que les autres à éduquer des enfants, ni que le climat d’humour et délibérément  facétieux d'un foyer de clowns, ait une influence néfaste sur l'enfant.

Enfin, les tribunaux pour mineurs s'expriment sur chaque cas particulier, et c'est précisément leur rôle que de déterminer l'aptitude des parents à avoir des enfants. En définitive, malgré l'opposition d'une partie de la population, je crois qu'il faudrait permettre aux clowns de se marier et de faire des enfants (quelle que soit la manière dont ils s’y prendront !) ou d'en adopter  exactement comme les informaticiens et les homosexuels.

 

M'dame Clochette

Alias Claude Berthoumieux

Ce texte est un plagiat ( et oui ! ) d’un texte satirique de Franco Buffoni

« Et si on permettait aux catholiques de se marier ? »

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Haffner Sophie 24/03/2017 21:10

Excellent! Je reconnais bien là, M'dame Clochette qui détient l'art d'arrêter une croyance en plein vol pour la transformer en de milliers de possibles étincelles ;-)
Et comme nous le dit Simone," aimons nous et ne cherchons pas à comprendre"
Belle journée à vous

Berthoumieux 14/10/2015 14:09

Hello Gibulène,
merci de ton commentaire , mais pourquoi tu ne m'as pas laissé ton adresse mail ? Tu veux rester incognito? Mais M'dame Clochette qui ne va pas tarder à faire son apparition sur Youtube aurait bien aimé te l'annoncer en personne !!! A bientôt, j'espère . Amicalement Claude ( alias M'dame Clochette)

Gibulène 13/10/2015 19:26

Mozaïc et Clochette ont bien raison ;-)

simone boudoire 24/09/2015 11:24

tu as raison, les clowns aussi peuvent se marier comme tout un chacun il faut pour cela avoir beaucoup d'humour et d'amour à donner.De toute façon comme disait Piaf l'amour ne s'explique pas...Alors aimons nous et ne cherchons pas à comprendre...........

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog